Les consommateurs canadiens sont à la pointe de la demande d'une expérience d'achat plus personnalisée et sans friction. Texo.ca, un leader dans l'accompagnement des entreprises dans l'utilisation de la technologie, explore comment l'intelligence artificielle (IA) révolutionne le commerce de détail au Canada.
La personnalisation est reine (et roi) :
Les acheteurs d'aujourd'hui attendent une expérience d'achat adaptée à leurs besoins uniques. L'époque du marketing générique est révolue. Texo.ca souligne que 90 % des Canadiens ont soif de personnalisation, et que 80 % d'entre eux sont plus susceptibles d'acheter auprès de marques qui la proposent.
Gagner la bataille de la personnalisation :
Texo.ca explore comment l'IA permet aux détaillants de répondre à ces attentes croissantes. De l'optimisation des chaînes d'approvisionnement au commerce unifié, l'IA garantit que les magasins ont les bons produits en stock et peuvent offrir une expérience d'achat transparente sur tous les canaux.
Chaînes d'approvisionnement alimentées par l'IA :
La rapidité et la disponibilité sont primordiales pour le consommateur d'aujourd'hui. Texo.ca explique comment l'IA aide les détaillants à anticiper les fluctuations de la demande et à maintenir des niveaux de stock optimaux, évitant les ruptures de stock et les retards. La solution Dynamics 365 Supply Chain Management de Microsoft avec Copilot est présentée comme un élément clé, en fournissant des données et des informations en temps réel pour assurer le bon fonctionnement des opérations.
Des consommateurs avertis des médias sociaux :
Texo.ca souligne le pouvoir des médias sociaux pour influencer les décisions d'achat. Près de la moitié des Canadiens utilisant les médias sociaux pour découvrir de nouveaux produits et des offres, les détaillants doivent être présents et engagés. La planification de la demande basée sur l'IA aide les détaillants à comprendre ces tendances et à optimiser leurs offres.
Commerce unifié : Une expérience d'achat sans frontières :
Les Canadiens sont des acheteurs omnicanaux, attendant une expérience cohésive entre les magasins en ligne et physiques. Texo.ca explore comment Microsoft Dynamics 365 permet aux détaillants de créer des expériences de commerce unifié. Cela comprend des fonctionnalités telles que l'achat en ligne et le retrait en magasin (BOPIS) et des applications en magasin alimentées par Copilot, permettant aux vendeurs de fournir des recommandations personnalisées.
Passer à l'étape suivante :
Texo.ca reconnaît que l'intégration de nouvelles technologies peut être complexe. Ils proposent de s'associer aux entreprises pour naviguer dans la révolution de l'IA et en libérer le potentiel. Ne manquez pas leur prochaine session déjeuner-conférence avec Microsoft au RCC STORE les 28 et 29 mai 2024, pour découvrir comment l'IA peut transformer votre stratégie de vente au détail.
Texo.ca est là pour aider les détaillants canadiens à exploiter la puissance de l'IA et à garder une longueur d'avance dans le nouveau monde passionnant du commerce de détail.