MISE À JOUR DU SYSTÈME POS - QUOI DE NEUF DANS LA VERSION V8.4.21.0
Date de diffusion: 6 octobre, 2025
La liste suivante décrit les fonctionnalités et améliorations de cette nouvelle version :
Fait saillant : Ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour mettre une transaction dans la caisse en attente. La fonction Hold permet de sauvegarder le reçu actuel avant le paiement et affiche un chit de retenue (intégré ou personnalisé). IMPORTANT : Tous les reçus en attente qui ne sont pas rappelés le même jour ouvrable seront automatiquement purgés. Les reçus en attente n’affectent pas l’inventaire. Pour configurer
- MyPOS Connect Back Office – Configuration > système – > options de l’appareil – > Réglage du bouton Till (pour ajouter le bouton HOLD)
- Aussi, dans les options de l’appareil – > Paramètres de reçu, deux options « Impression Receipt Hold » et « Receipt Print Invoice Hold » pour contrôler quand le reçu est imprimé et si on utilise un reçu personnalisé; sous Options d’impression – > « Emplacement du fichier pour une conservation personnalisée »
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Fait saillant : De nouveaux thèmes de couleurs améliorés ont été ajoutés. Pour modifier un thème de couleur :
- MyPOS Connect Back Office – > Configuration du système – > options de l’appareil – > identité de l’appareil – > couleur du thème. Veuillez noter que « Enregistrer sur l’appareil » sauvegardera le changement directement dans les paramètres locaux de l’appareil, donc après un seul redémarrage de MyPOS Connect, le changement sera actif. Cependant, « Enregistrer dans le nuage » nécessitera deux redémarrages des appareils pour être efficace – le premier redémarrage copiera le paramètre dans le fichier des paramètres locaux de l’appareil et, après le deuxième redémarrage, le changement sera actif
Fait saillant : Ajout d’une option pour trier les boutons MyPOS Connect back office par ordre alphabétique. Pour permettre :
- MyPOS Connect Back Office – > Configuration du système – > Options des appareils – > Paramètres du back office – > Menu Back Office – Trier les boutons par ordre alphabétique
Fait saillant : Ajout d’une option pour utiliser une seule couleur pour les boutons du back-office MyPOS Connect. Pour permettre :
- MyPOS Connect Back Office – > Configuration du système – > Options de l’appareil – > Paramètres du back office – > Menu Back Office – Utilisez une seule couleur pour les boutons
Fait saillant : Ajout du bouton « Mettre à jour MyPOS Connect » pour effectuer une mise à jour logicielle « sautée » depuis la caisse.
Autres améliorations :
- Ajout d’une nouvelle option dans les types de clients et les clients sous « Interactions de rabais clients » – > « Produits avec un prix de vente » appelée « Ignorer le prix de vente et ajouter un rabais client au prix régulier »
- Ajout d’un avertissement si un client supprimé a un historique de ventes
- Ajout d’un reçu supplémentaire indiquant la pesée manuelle des produits selon les recommandations de poids et de mesures
- Confirmation ajoutée ainsi que des informations sur le flottement et les paiements attendus au message de dépôt bancaire
- Ajout d’une fonctionnalité qui permettra de demander d’imprimer les notes d’horloge lors de l’entrée ou de la sortie. Pour permettre :
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- MyPOS Connect Back Office – > Configuration du système – > Options d’appareil -> Paramètres opérationnels – > Horloge : Feuilles d’impression
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- Ajout de logique pour permettre aux utilisateurs d’annuler une réinitialisation forcée du mot de passe. L’utilisateur sera de nouveau sollicité la prochaine fois qu’il tentera de se connecter
- Ajout d’une logique pour empêcher que les « dates de comptage » des stocks soient fixées à l’avenir
- Logique ajoutée pour éviter la suppression d’un produit synchronisé avec Shopify jusqu’à ce qu’il soit retiré de Shopify
- Ajout d’une logique pour éviter de fixer la quantité annulée à un chiffre négatif sur les bons de commande et les transferts
- Logique ajoutée pour empêcher le changement de magasin de transfert lors d’un transfert fermé
- J’ai ajouté une logique pour demander de revenir à un fichier de sauvegarde des paramètres locaux récent si aucun fichier de paramètres n’était trouvé au démarrage. Un fichier de paramètres manquant est souvent le résultat d’un arrêt inattendu de l’ordinateur alors que MyPOS Connect est ouvert.
- Logique ajoutée à la fonction de dépôt des ordres de travail pour soutenir l’arrondi des pièces sur l’argent comptant
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité à « Optimiser LocalDB » pour aider à améliorer la vitesse dans la caisse dans les cas où la localDB est devenue très grande. Pour mettre en place :
- MyPOS Connect back office – > configuration du système – > environ –> optimiser la base de données locale. Note : La version SQL de LocalDB peut être vérifiée sur le bouton À propos sous « Version LocalDB ». Cette information est aussi disponible dans la caisse via le bouton « À propos de la caisse ». La version actuelle est SQL 2022.
- Ajout d’une option pour déterminer quel champ de commentaire est affiché sur les grilles de consultation des soumissions et des ordres de travaux. Pour configurer :
- MyPOS Connect Back Office –> Options d’appareil –> Configuration de l’écran –> « Colonne de commentaires sur la grille de commande »
- Ajout d’une option pour empêcher de fixer des « dates de comptage » du nombre de stocks plus anciennes que X jours. Pour définir l’option :
- MyPOS Connect Back Office – > Configuration du système – > Options de l’entreprise -> Paramètres de produit et de stock – > Avertir si des dates de comptage de stocks sont antérieures à (x) jours. Une fois réglé, chaque till doit être redémarré pour activer le changement d’option
- Ajout d’une option de sécurité pour les changements fiscaux manuels (exonéré d’impôt) dans la ligne MyPOS Connect. Pour permettre :
- MyPOS Connect Back Office –> Configuration des données –> Options de sécurité utilisateur –> Recherche « Changement fiscal »
- Ajout d’un code de production du fournisseur à l’écran multi-sélection produit lorsqu’un fournisseur est sélectionné
- Ajout du support pour déballer automatiquement la quantité de colis lorsque les unités de colis sont réduites dans les ajustements de stock. Par exemple, si vous avez 4 caisses de soda (12 canettes dans chaque boîte) en stock et 1 canette de soda en stock et que vous utilisez des ajustements de stock pour réduire l’inventaire de 3 canettes, votre inventaire final sera de 3 caisses de soda et 10 canettes de soda
- Problème corrigé concernant le paiement des soldes de compte avec des points de récompense lorsque « Permettre le paiement de points à On Account » et « Exclure la taxe du remboursement de récompenses » étaient tous deux activés. La valeur sous-totale affichée était incorrecte
- Problème corrigé où les données collectées via un plugin ne seraient pas toujours rafraîchies lors de la transaction suivante
- Problème réglé où le champ date n’était pas enregistré après modification d’un champ date personnalisé dans l’écran Client rapide dans la caisse
- Problème corrigé où, dans certains cas, une réimpression d’un rapport Z rapportait incorrectement un dépôt en espèces déjà affiché lorsque l’Advance Cash Up était activé
- Problème réglé avec une promotion de type II lorsque l’option de rabais client était désactivée, mais que la promotion appliquait toujours le rabais client à l’article déclencheur
- Problème corrigé avec les rabais clients où le rabais n’était pas appliqué si le produit était en solde et aussi en promotion
- Invite améliorée sur le clavier numérique pour supporter l’écrasement du texte surligné
- Grilles de réception améliorées dans les ordres d’achat et les transferts pour supporter les touches flèche, tabulation et entrée pour la navigation
- Le clavier à l’écran a été amélioré pour supporter la navigation « tab », les modes « caps lock » et « shift lock »
- Meilleure visibilité de l’onglet actif dans les modules administratifs MyPOS Connect.
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